Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alcoolique par procuration
8 décembre 2008

L'alcool

ne métarmorphose pas celui ou celle qui l'ingère.
Il accentue simplement certains traits de caractère déjà existants chez le buveur.

Que l'on ait "l'alcool joyeux" ou "l'alcool mauvais", l'alcoolisme reste ce qu'il est: une maladie.
J'imagine qu'il est aussi insupportable de vivre avec quelqu'un qui a l'alcool joyeux qu'avec quelqu'un qui ne l'a pas... mais moins dangereux.

Ma petite soeur a souhaité reprendre contact avec notre père. Je n'ai jamais été à son encontre, je suis restée dans le soutien "tu peux y aller, si tu tombes, je te rattrape". Belle image.
Toujours est il que c'est comme cela que ça se passe.
Elle l'a donc eu au téléphone. Et pour la première fois, elle est restée dans la cuisine, avec maman, pour ne pas se retrouver toute seule, accrochée aux mots d'un père qui lui fait peur.

Ce qui me fait retomber sur la première phrase de cet article.
"Tu es toute seule là?" "tu ne le dis pas à ta mère"...
Manipulateur il est, manipulateur il restera.
Je ne généralise pas, l'évolution de chacun est un minimum possible, à tout âge (si, si, j'en suis persuadée), mais encore faut-il que l'on se rende compte de ce que l'on est.

J'étais encore avec mot "nécrose" hier. Parait-il que cela arrive souvent, quand l'alcool ne bousille pas le foie, il s'attaque aux membres. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet...

Avec l'approche de Noël, les familles qui se réunissent, plein de choses remontent en surface, je deviens sensible, mes 5 sens en prennent un coup. (je ne me souviens plus vraiment des réveillons quand j'étais môme pourtant. Encore un truc que j'ai du faire descendre aux oubliettes)

Je n'ai pas repris contact, moi. Je n'ai pas eu cette complicité que ma soeur a eu jusque tard avec lui, cette adoration pour lui.
Je suis arrivée ici clairvoyante, une enfant avec un regard bien trop mature, mais une tête toute fragile qui souffre encore de ces chocs.
Alors je vois encore tout son petit manège, parce qu'il est comme ça, à la base. Peu importe les litres bus, le corps détruit, la dégradation de l'homme, il est ce qu'il est, et je le sais. Il manipule, ment et obtient, au détriment du bonheur des autres.
Qu'on ne me dise pas que je suis sans coeur.
Il est chez moi, d'une certaine manière. Je garde des traces, des choses. Le bouquet de roses qu'il m'a fait parvenir pour mes 22 ans, et la petite carte qui l'accompagne. Avec écrit dessus "je serai toujours là pour toi".
Et là? tu es où Papa?


Publicité
Publicité
Commentaires
Alcoolique par procuration
Publicité
Alcoolique par procuration
Publicité